Votre panier

Votre panier est actuellement vide.

Processus de Retour

Pour effectuer le retour d'une commande, veuillez suivre les étapes suivantes :

· Accédez au lien suivant : retours ou via votre compte utilisateur.
· Entrez l'adresse e-mail avec laquelle vous avez passé la commande.
· Vous recevrez un e-mail avec un code de vérification. Entrez ce code dans le champ indiqué.
· Vous verrez alors toutes les commandes effectuées. Sélectionnez la commande que vous souhaitez retourner dans "Demander un retour".
· Choisissez le motif pour lequel vous souhaitez retourner l'article.
· Cliquez sur "Demander un retour".
Une fois votre retour accepté, vous recevrez un e-mail avec les instructions de livraison.

Les instructions de retour sont les suivantes :
· Emballez votre paire de chaussures avec sa boîte d'origine dans le sac dans lequel vous l'avez reçue ou, à défaut, dans un sac similaire et fermez-le correctement pour qu'il soit bien protégé.
· Collez sur celui-ci l'étiquette de retour que vous avez reçue avec votre commande de manière visible.
· Pour déposer le colis, vous avez deux possibilités :

  • Vous pouvez le laisser dans la boîte aux lettres de votre domicile où vous l'avez récupéré, en le signalant à Colissimo via le lien suivant : https://localiser.laposte.fr/
  • Vous pouvez chercher votre point La Poste ou Colissimo le plus proche via le lien suivant et y déposer le colis.

Nous vous rembourserons votre argent dans un délai ne dépassant pas 20 jours.

Échanges

Pour effectuer un échange de taille, couleur et/ou modèle, vous devrez gérer un retour et passer une nouvelle commande pour que les frais de retour (4,99 €) ne vous soient pas facturés.

Vous devrez passer la nouvelle commande avant que Porronet ne finalise le remboursement pour que les frais soient gratuits. Une fois le remboursement finalisé, il ne sera plus possible de modifier le montant.

Conditions de Retour

Pour accepter le retour d'un produit, les conditions suivantes doivent être respectées :

Le retour ne pourra être accepté en aucun cas si les produits livrés ont manifestement été utilisés.

Si le retour n'est pas accepté, ces produits resteront dans l'entrepôt de distribution pour être récupérés aux frais du client, pour une période ne dépassant pas trente jours à compter de leur réception.

Délai et frais de retour

Si vous avez reçu un article qui ne vous plaît pas, qui n'est pas de la bonne taille, ou si vous avez changé d'avis, vous pouvez le retourner dans un délai de 20 jours calendaires après la livraison de votre commande.

Les frais de retour pour toute la France sont de 4,99€.

Les frais seront déduits du remboursement effectué par Porronet une fois le retour reçu.

Le produit est arrivé en mauvais état

Si le produit que vous avez reçu est défectueux, s'il ne correspond pas à votre commande ou si ce n'est pas la taille que vous aviez demandée, envoyez un e-mail à sac@porronet.es avec votre numéro de commande, une description de l'incident et une photo montrant le problème. Nous vous organiserons un échange ou un retour dès que possible, sans aucun frais pour vous. Vous avez 30 jours pour faire une réclamation à partir de la réception de votre commande.

Annulations

Le service logistique et le service client fonctionnent séparément, donc en cas de souhait d'annulation d'une commande une fois effectuée, cela dépendra de l'horaire de chacun pour pouvoir le faire à temps. Si l'annulation est possible, Porronet n'y voit aucun inconvénient, envoyez un e-mail à sac@porronet.es. Si la commande a déjà été traitée et envoyée à l'agence, il faudra effectuer un retour.

Remboursement

Le délai de remboursement d'un retour traité peut prendre jusqu'à 20 jours à partir de la collecte du produit, car il est nécessaire de le recevoir, de le vérifier et de le traiter. Si ce délai est dépassé et que vous n'avez toujours pas reçu le montant, envoyez un e-mail à sac@porronet.es pour que nous puissions examiner votre cas et le traiter dès que possible.

Le délai pour recevoir le montant du remboursement sur votre compte bancaire ou votre carte peut également dépendre de la carte et de l'émetteur bancaire.

J'ai rencontré un problème avec le retour

Si un imprévu survient pendant le processus de retour (le transporteur n'est pas encore passé, il ne vous a pas trouvé, vous voulez modifier votre retour, vous souhaitez conserver les produits, ou tout autre situation), contactez-nous en envoyant un e-mail à sac@porronet.es en indiquant votre numéro de commande et votre numéro de téléphone.

État de la commande

Si vous avez reçu votre commande et souhaitez la retourner, mais qu'elle n'apparaît pas dans la liste, il est possible que votre commande soit encore en statut "En livraison" ou "Incident" car la société de transport n'a pas encore signalé la livraison de votre commande. Dans ce cas, vous avez deux options :

  1. Attendre un maximum de 24 heures, le temps que les informations soient mises à jour en ligne.
  2. Nous envoyer un e-mail à sac@porronet.es pour que nous puissions vous aider manuellement dès que possible.